De par sa modeste altitude, le massif du Beaufortain ne compte plus de glacier à ce jour. Ainsi, nous pratiquons l’alpinisme rocheux, qui se traduit par un parcours le long des arêtes constituées de rochers, offrant des paysages époustouflants. Ces parcours étant assez sauvages, nous y rencontrons souvent des plantes rares tel que le génépi. Nos professionnels pourront vous proposer différents parcours en fonction de votre expérience et de votre niveau technique. Ces itinéraires d’alpinisme en Beaufortain, peu fréquentés, nous offrent chaque fois de belles immersions en montagne. Un encadrant pourra emmener deux personnes maximum, le matériel technique est fourni.
Le Bureau des Guides propose également de l’alpinisme glaciaire. En effet, le massif du Beaufortain, étant limitrophe avec le massif du Mont Blanc, il permet d’accéder très rapidement à certains glaciers. Nous proposons une initiation glaciaire sur deux jours avec une nuit en refuge. Après avoir franchi le très tourmenté glacier des glaciers nous arriverons au sommet du dôme, dévoilant une vue privilégiée sur le massif du Mont Blanc.
Le Parc national de la Vanoise, magnifique massif glaciaire, nous permet également d’aller tutoyer la haute montagne. De par sa proximité avec le Beaufortain, nos guides pourront vous proposer d’aller pratiquer l’alpinisme sur ces magnifiques glaciers tels que le glacier de la Roche Ferran ou encore le glacier du Pelve. Pour une initiation à l’alpinisme glaciaire, le guide pourra encadrer 5 personnes maximum. En fonction des ambitions et des difficultés envisagées, le nombre de clients peut être revu à la baisse. Ces modalités seront à voir directement avec le guide.
Écrivez-
nous !
